Présentation

Inviter les enfants hospitalisés à lire, à échanger, à exprimer leurs questionnements et leurs ressentis sur leurs voyages littéraires, telle est la vocation du projet [LIRE LE MONDE] à l’hôpital.

Le projet ambitionne de mobiliser l’ensemble des adultes qui entourent les enfants malades – parents, enseignants, éducateurs, personnel soignant – pour que, tous, à leur manière, éveillent les enfants à une ouverture sur le monde par le livre et les aident à cheminer dans la construction et l’expression de leur personnalité.

[LIRE LE MONDE] à l’hôpital se structure au fil de l’année scolaire, essentiellement autour de la création d’un comité de lecture d’enfants. Les enfants participent au projet en tant que lecteurs, critiques littéraires et artistes en herbe. Ils ont l'occasion de découvrir des livres, d’en débattre et de créer leur carnet de lecteur. Les enfants peuvent ainsi vivre autrement leur séjour à l‘hôpital.

 [LIRE LE MONDE] à l’hôpital concerne des enfants hospitalisés de 4 à 18 ans, qu’ils le soient pour quelques jours ou quelques semaines ou pour plusieurs années. Le programme des activités s’articule de sorte à permettre à chacun d’eux de participer.

Pour tout renseignement complémentaire, merci de contacter l'Institut au 01 34 16 36 88 ou par mail communication.iicp@club-internet.fr.

Poiur Pour Pour Pour