Infos pratiques

L’Institut International Charles Perrault est situé dans le Parc de Mézières, au 1er étage de l'Hôtel de Mézières, 14 avenue de l’Europe à Eaubonne (95).

Comment se rendre à l'Institut :

En voiture :

à 20 min au nord de Paris via l’A15:

Prendre l’A 86, puis l’A 15 et sortir à Eaubonne-Sannois-Saint-Gratien (N 170). Suivre la direction de la gare d’Ermont-Eaubonne, passer devant la gare et continuer tout droit dans la rue du Général-Leclerc jusqu’au premier rond-point. Prendre la deuxième à droite et se garer sur le parking de la médiathèque.

En train :

La station « Ermont Eaubonne » est desservie par :

  • Le RER C : NORA, direction Pontoise ou GOTA, direction Montigny Beauchamp
  • Le train de banlieue à Gare-du-Nord, direction Pontoise, ou Persan-Beaumont (via Ermont-Eaubonne) ou Valmondois
  • Le train de banlieue à Paris Saint-Lazare, direction Ermont-Eaubonne

À partir de la gare, en bus ou à pied :

  • en bus : prendre le bus 14 direction Enghien et descendre à l’arrêt « Hôtel-de-Ville » ou le bus 38-01 direction Margency ou Saint Prix et descendre à l’arrêt « Place Aristide Briand ». Des deux arrêts, vous pouvez voir un square. Rejoignez-le. L’Institut se situe au 1er étage de l’hôtel particulier blanc dans le square de Mézières. (Horaires des bus: 14; 38-01)
  • À pied (quinze minutes de marche environ) : Prendre la sortie rue du Général-Leclerc (rue principale, très empruntée) la monter puis la descendre (environ 1km) jusqu’au rond-point Aristide-Briand. De là, prendre légèrement sur la droite, entrez dans le square. L’Institut se situe au 1er étage de l’hôtel de Mézières.

Voir le plan