Il est encore possible de participer au Prix critique 2014 de l'IICP jusqu'au 5 novembre !

Pour cette nouvelle édition du Prix critique de l'IICP, le délai d'envoi de l'article inédit a été repoussé au 5 novembre 2014 (le cachet de la poste faisant foi).

Le Prix critique de l'IICP récompense le meilleur article critique inédit portant sur la littérature de jeunesse.

En partenariat avec la Ville d'Eaubonne, le Prix critique est promu et soutenu depuis vingt ans par des chercheurs et critiques émérites. Ce Prix récompensant le meilleur article inédit a pour objectif de promouvoir le travail de recherche d’un jeune auteur. Il est ouvert à toute personne majeure d’expression française qui souhaite envoyer un article (de 30 000 signes maximum) portant sur la littérature de jeunesse. Un appel à participation est lancé chaque année. Un jury interprofessionnel lit l’ensemble des textes reçus et se réunit pour élire celui qui lui semble le plus élaboré, abouti et original, tant du point de vue du thème abordé que de l’écriture. Le lauréat reçoit une prime de 400 €. Son article est publié dans La Revue des Livres pour enfants.

La remise du Prix se fera au cours du colloque « Histoires de famille : filiation, transmission, réinvention ? » le 27 ou le 28 novembre 2014, à l’Université Paris 13 ou à l'Institut International Charles Perrault.

Voir le règlement : reglement_prix_critique_2014.pdf